dimanche 26 février 2012

Dîtes "Cheese"

Le Cheesecake aux fruits rouges, 
recette inspirée par le livre Cheesecake de Keda Black

Rien de meilleur pour un thé entre filles, pour séduire son jules, satisfaire ses envies gourmandes solitaires ou éponger les petits chagrins... En fait rien de meilleur en toutes circonstances! Le cheesecake ça te réconforte, le cheesecake ça embaume tout ton chez toi, le cheesecake s'adapte à toutes les envies. Toi aussi, adopte un cheesecake!

Ingrédients
La base:
120g de speculoos
40g de beurre

La crème :
300g de St Morêt
4 Petits Suisses
100g de sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé)
3 oeufs
le jus d'un citron
fruits rouges

Préchauffe le four à 180° (thermostat 6)
Écrase les spéculoos très grossièrement dans un moule rond à charnière. Arrose les du beurre puis enfourne le moule pour 10 min puis baisse la température à 140°.
Mélange les ingrédients de la crème dans l'ordre d'apparition au générique et fais toi les bras en battant énergiquement pour que tout soit homogène.
Verse le mélange sur la base de spéculoos et parsème le tout avec les fruits rouges de manière à ce qu'ils recouvrent bien la crème.
Enfourne le cheesecake à 140° et laisser la magie de la cuisson se faire pendant 1h.
1h et trois allers retours la bave aux lèvres devant le four, éteint le et laisse le cheesecake dedans pendant 1h (encore!).

... Une heure après, continue de te torturer en disposant ce suprème plaisir encore défendu dans le frigo.
Il ne sera consommable qu'une fois bien froid!

L'art du cheesecake nous amène à apprendre la patience (et à éponger convenablement la mare de salive devant le four et le frigo).

Et pour les paranos de la ligne "Au Ier siècle, des cheesecakes furent même servis aux athlètes qui concouraient lors des premiers Jeux Olympiques." Alors enjoy!
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheesecake

3 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma liste d'envies depuis un moment.. tu me le recommandes ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est pas cher, les photos sont très chouettes et les recettes variées!
    Après il ne faut pas faire comme moi et coller les pages entre elles à force de cuisiner les cheesecakes comme un sagouin devant le livre ouvert (oui sacrilège...)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos c'est bien mais quand même secondaire.. c'est surtout la qualité et faisabilité des recettes qui m'importe : )
    (berk ! ça risque pas de m'arriver ça ;) )

    RépondreSupprimer